My Little Pony : les figurines des blind bags

Les blind bags My Little Pony génération 4, comme tous les produits dérivés, sont commercialisés par Hasbro. J’ai découvert ces figurines en 2011 en grande surface (la série étoile n°6). Il est possible de les trouver en supermarché, magasin de jouets ou d’accessoires. Leur prix varie en fonction du magasin où on les trouve et il augmente malheureusement avec le temps. Il existe de nombreux sites qui recensent les figurines existantes et les codes à repérer sur les sachets afin d’éviter d’obtenir des doubles. Je préfère laisser jouer le hasard dans la mesure du possible car c’est ce qui me plaît avec les blind bags, ne pas savoir ce qu’on va avoir :).

Il existe 12 séries (ou waves en anglais) pour le moment, mais deux sont en préparation. Elles sont toutes recensées sur des sites très bien faits que j’avais déjà évoqué : My Little wiki et MLP Merch. A ce propos, MLP Merch a dernièrement annoncé une chouette nouvelle : la wave 13 devrait débarquer aux USA au cours du mois d’août. Elle sera sur le thème de Sweet Apple Acres, l’univers d’Applejack, le poney qui vit dans une exploitation de pommiers 🙂 hâte de découvrir cela !

Chaque série a son propre modèle de sachet (très esthétique) ce qui permet de les différencier. 24 poneys sont à collectionner dans chaque série (sauf pour certaines où les séries n’en ont que 12) accompagnés de leur carte où on y trouve leur nom, leur cutie mark (symbole caractéristique) et une phrase qui caractérise le personnage. Certains mêmes modèles de figurines apparaissent dans différentes séries.

Photo sous Licence CreativeCommons by : Le Tiroir Secret
Photo sous Licence CreativeCommons by : Le Tiroir Secret

Je ne pourrai pas vous présenter toutes les séries puisque je ne les possède pas toutes. Je vais cependant vous parler des séries suivantes et les illustrer :

  • Étoile n°6
  • Wonderbots n°7
  • Pomme n°8
  • Arc-en-ciel n°9
  • Diamant n°10
  • Papillon n°11
  • Cutie Mark magic n°12

J’ai découvert un super livre au mois d’avril : “Mini pony collectors guide”. C’est un vrai bonheur de l’avoir trouvé ! Comme son nom l’indique, c’est un guide officiel pour la collection des figurines My Little Pony (issues des blind bags ou des packs de figurines) et en plus il est fourni avec une figurine, Tealove 🙂

Mini pony collectors guide
Livre « Mini pony collectors guide » accompagné de la figurine Tea Love. Licence CC by : Le Tiroir secret.

Ce livre recense uniquement les waves 1 à 8 puisqu’il a été édité en 2013. Vous pouvez vous le procurer dans les librairies de comics ou sur Amazon pour un peu moins de 20€. J’espère grandement qu’un autre livre sera édité afin de pouvoir recenser les autres séries de figurines.

Mini pony collector's guide. Licence CC by : Le Tiroir secret.
Mini pony collector’s guide. Licence CC by : Le Tiroir secret.

Vu que je ne collectionne que les blind bags je vous détaille uniquement ce qui se dit à leur sujet.

Ce chouette livre fournit pour chaque série les éléments suivants :

  • le numéro de série et l’année de sortie,
  • le sachet,
  • une check-list des poneys à collectionner,
  • une page dédiée à chaque figurine où on trouve son nom, sa cutie mark, la caractéristique du personnage, la caractéristique matérielle de la figurine (brillante, brille dans le noir, etc.) et sa carte.

Il n’y a concrètement pas grand chose à lire, c’est un guide très visuel et c’est ce qui me plaît vraiment dans ce guide, c’est un régal pour les yeux.

Allez, prenons l’exemple de la très jolie figurine de Princesse Cadance issue de la série Pomme n°8 🙂

Figurine Princesse Cadance
Figurine Princesse Cadance wave pomme. Licence CC by : Le Tiroir secret.

Rendez-vous page 160 pour consulter la wave n°3 de l’année 2013, la wave pomme. On y trouve le sachet de la wave, son année, son numéro et une pony checklist où figurent les 24 poneys à collectionner.

Wave 3
Présentation du sachet de la wave pomme et liste des 24 figurines.

Sur la page de droite le livre nous fournit une liste visuelle des 24 poneys.

Liste visuelle des poneys de la wave pomme. Licence CC by : Le Tiroir secret.
Liste visuelle des poneys de la wave pomme. Licence CC by : Le Tiroir secret.

Hop, on feuillette et on tombe sur la page dédiée à Princesse Cadance.

Page Princesse Cadance
Page Princesse Cadance. Licence CC by : Le Tiroir secret.

On y trouve sa wave, son numéro de figurine, sa carte (recto et verso), ses caractéristiques : le type de poney (licorne pégase), la couleur de ses yeux (violets), sa cutie mark (coeur de cristal), sa couleur (rose), la couleur de ses cheveux (violet, rose et jaune), le type de figurine (néon brillant) et sa description : la petite phrase qui apparaît sur la carte. Sympa, non ?

Princesse Cadance. Licence CC by : Le Tiroir secret.
Princesse Cadance. Licence CC by : Le Tiroir secret.

Maintenant que vous connaissez le livre de collection, rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir la wave Étoile n°6. Stay tuned !

Publicités

2 réflexions sur “My Little Pony : les figurines des blind bags

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s